Author Topic: Tutoriel Français  (Read 7219 times)

Icarios

  • Newcomer
  • *
  • Posts: 3
Tutoriel Français
« on: 22:25:16 - 04/30/09 »
Fonctionnement de base d'Estiah

Le But d'Estiah

C'est un jeu d'apparence assez classique où les combats sont rois et où devenir l'un des joueurs les plus forts est la principale motivation (et s'amuser bien sûr !). Pour cela, le joueur doit constituer un jeu de cartes (appelé deck ou gear) et l'utiliser en combat pour vaincre son adversaire, qu'il soit une IA ou un autre joueur. L'obtention des cartes se fait par le vente, la récolte ou la fabrication. Il doit pour porter des cartes toujours plus puissantes augmenter son level principal ainsi que des statistiques de base (on parlera de stats ici pour abréger) à savoir la Puissance (Power ou POW), l'Intelligence (Intellect ou INT), la Constitution (Constitution ou CON) et la Dextérité (Dexterity ou DEX) et des compétences (abrégées skills ici). Il aura plusieurs mode d'action à sa disposition pour varier le jeu.

Les classes

L’évolution d’un personnage est découpée en 4 phases. La première jusqu'au level 20 pour apprendre les bases du jeu (Adventurer). La seconde qui demande de choisir une première classe au level 20 (Fighter, Novice, Scout, Recruit). La troisième qui mènera à une seconde classe au level 30. Et enfin la troisième classe au level 40. Chaque classe demande des pré requis (en stats et skills) qu’il faudra avoir pour changer de classe. A savoir que la dernière se base principalement sur deux stats et un skill de combat. Il faudra donc choisir assez rapidement la classe vers laquelle on souhaite évoluer.

Augmentation des stats de base (POW, DEX, INT, CON)

Le job : c’est une grosse source de stats à bas level. On peut travailler une fois par jour (mise à jour à 20h05 - heure d'été). Cependant, c’est limité car une fois qu’on a acquis 900 points de stats avec les jobs, on y a plus le droit (on peut voir ça sur la fiche de personnage en dessous de la barre bleue d'avancement - Character Growth : X/900). Pour chaque job, il faut des pré requis selon certaines stats. Par exemple pour Soldier, il faut 3 en DEX, 2 en POW et 7 en CON. Si on prend ce job, on gagne 1 en DEX , 1 en POW et 3 en CON ainsi que 41 gold et +7 dans le skill Discipline. Le wiki résume dans un tableau tous les jobs disponibles. Mieux vaut privilégier les deux stats qui mèneront à la troisième classe qu’on a choisi.

L’academy : ça remplace le job si on prend un stage. On peut pas faire les deux sur une journée. Le principe est le même que les jobs sauf qu’il faut payer pour l’obtenir. C’est surtout utile pour obtenir certains skills.

Les skills : à chaque fois que l’on obtient des points dans un skill, une barre d’expérience associée au skill augmente. Dès qu’elle est au maximum, on obtient les points de stats concernés par le skill (ou la récompense, titre/or).

Les consommables : à partir du level 20, on peut acheter de la nourriture ou des élixirs qui permettent de gagner un ou plusieurs point de stats, selon le consommable choisi. C’est pas très économique par contre.

Les actions

L’arène (12 PA) : ici, on peut combattre des monstres qui pourront faire monter les skills de combat et permettre de gagner un peu d’argent. Les monstres sont différents d’une ville à l’autre et on gagne de plus en plus d'or plus le level du moinstre augmente.

Les gatherings (10 PA) : ça concerne principalement la récolte d’ingrédients utiles pour crafter (fabriquer) des cartes. Il existe plusieurs types de gathering (miner, condenser, logger et herbalist) et chacun permet d’obtenir des items différents. Ca permet aussi d’augmenter ses trades skills suivant le gathering. Une fois qu’on a passé un level dans un skill de base, on peut aller dans un gathering de niveau supérieur et ainsi augmenter les skills de niveaux supérieurs. D’autres skills sont associés aux gathering comme les Extremes (c’est quand on rencontre des joueurs en pvp ou des monstres, les skills Extremes augmentent si on gagne) ou explorer quand on découvre un lieu.

Le PvP (10 PA) : c’est simple, ça permet de combattre d’autres joueurs. Il faut bien sûr privilégier les joueurs qui se situent dans sa tranche de level. Un combat contre un joueur d’un level supérieur sera moins cher en PA (gain d’1 PA pour chaque level au dessus du votre). Ca permet d’entraîner ses skills de combat et de gagner des souls dust ou des souls fragments. On peut les échanger dans des magasins des villes sans pvp (Inachis, Lumina, Zeal) contre des cartes meilleures que dans les magasins de base. Si on se fait attaquer et qu’on gagne le combat, le skill Self Defense augmente.

Le colisée (7*level gold) : à partir du level 15, on peut faire des tournois en 1 contre 1, 2 contre 2 ou 3 contre 3. Ca ne coûte pas de PA mais un peu d’argent et on peut gagner des trucs cool et augmenter certains skills. Il est possible de former des équipes en créant une partie avec un mot de passe.

L’Outlaw Hunt (10 PA) : c’est du PvP mais sur des joueurs recherchés et qui ont un contrat sur leur tête. Une bonne récompense à la clef donc mais les joueurs sont plutôt haut level en général.

Les events (15 PA par combat) : ce sont des petits donjons accessibles selon le level. On y combat des monstres, seuls ou en groupes et on peut drop des items ou des cartes utiles. Il en coûte 15 PA par combat et on ne peut faire qu’un même event par tranche de 12 heures. Certains event permettent d’augmenter un skill spécifique (Renown) pour gagner soit un titre, soit autre chose (exemple l’event du début Sewer à Inachis permet d’augmenter Sewer Cleaner qui donne 500g quand il est fini).

Les events cachés (12 PA) : en explorant les gatherings, on peut découvrir de petits events qui sont accessibles sur la page de la ville où l'on se trouve. Ils permettent d'augmenter le skill Treasure Hunter et de récolter des items spécifiques qui serviront à fabriquer des cartes dans des magasins eux aussi cachés et découverts de la même façon. Ces events sont disponibles à nouveau 20 heures après en avoir fini un et ne comporte qu'un seul combat. Il faut avoir le level requis pour y entrer (se référer au chapitre sur les skills, skill Explorer, pour plus de détails).

Les combats et les decks

Les combats se jouent sur les decks des adversaires. Chacun lance une carte (charm) aléatoirement qui produit son effet. On peut gagner soit en vidant la vie de l'adversaire (les Hits Points) ou quand il n'a plus de cartes (le Spirit). Les cartes sont associées à des skills de combat (glace, feu, lance, épée, etc). Par exemple pour augmenter le skill Fire il faut lancer des cartes de type Fire (au moins 2 ou 3, si on en lance pas assez, le skill n’augmente pas) et bien sûr gagner le combat (hors gathering, les skills de combat n’augmentent pas dans les combats des gathering). Chaque skill de base repose sur deux stats (pour Fire c’est POW et INT) et en augmentant ce skill, on gagne donc ces stats là.

Il existe aussi des skills particuliers comme le Summon (invoque un monstre qui combat à nos côtés), le Poison (inflige des petits dégâts à chaque tour), le Spirit (défausse des cartes dans le deck de l’adversaire)… ainsi que le Ward (la défense contre la magie), l’Armor (défense contre les armes de mélée) et le Willpower (défense contre la défausse de cartes).

En plus de ces skills de base, on a aussi des skills de combat à part comme par exemple Survival qui augmente quand on gagne avec très peu de vie en fin de combat ou Tactician quand on arrive à percer la défense de l’adversaire (le piercing est indiqué par un pourcentage entre parenthèse – ex : (15% P)).

Certaines cartes peuvent donner des bonus à l’attaque, soigner, permettre une action supplémentaire ou même allier plusieurs skills de combat (exemple Sword + Frost). Les cartes avec un X Focus permettent de cibler pendant X tours un joueur (utile en mass pvp). D'autres peuvent buffer les alliés aussi.

On a la possibilité de créer 4 decks. Le nombre de cartes est limité par le Spirit (27 spirit = 27 cartes par exemple). On gagne des points de Spirit avec les levels ou avec certains skills. On peut assigner un deck à la défense (quand on se fait attaquer), à la guilde (combat de guilde) ou à l’attaque (deck de base sélectionné en premier quand on engage un combat).

On peut aussi archiver les vieilles cartes qui nous servent plus afin de faire le ménage.

La récolte des cartes

Pour trouver des charms intéressants, il existe tout d'abord le craft où il faut trouver les items dans les donjons (event) ou les gathering, voire dans les commerces puis se rendre dans un magasin de craft pour obtenir la carte contre les items réunis. Cependant, tout ne se situe pas dans la même ville (le magasin peut-être à Inachis, un des items à trouver dans un donjon d'Aleas et les autres à acheter dans les commerces de Lumina). Donc il faut vadrouiller sur la carte et ça peut coûter assez cher. C'est rentable pour les bonnes cartes que l'on utilise pendant longtemps mais si ça augmente que d'1 de melee, ce n'est pas rentable et il vaut mieux vaut acheter les cartes directement dans le commerce. Voici la liste des magasins de crafting.

En revanche, les crafts intéressants sont ceux qu'on échange avec les souls gagnées en PvP. Les magasins sont situés dans les villes sans PvP (Inachis, Lumina et Zeal) en bas de la page du market (Dust Trader - Soul orb exchange [lvl 7] et Fragment Trader - Soul orb exchange [lvl 12] pour les deux premiers). Là, de bonnes cartes pour débuter sont disponibles et meilleures que celles des commerces de base mais moins bien que celles trouvées en donjon ou craftées autrement. Les souls sont obtenues en gagnant contre des joueurs d'un level proche.

Il existe aussi des magasins cachés qu'on peut découvrir en explorant les gatherings (se référer au chapitre sur le skills, skill Explorer).

La dernière solution consiste à observer régulièrement l'Auction House afin de remporter aux enchères des cartes potentiellement intéressantes.

L'échange de cartes entre joueur est impossible (y compris pour les items).

L’inventaire

A chaque fois qu’on gagne un item, il est mis dans un coffre. Il faut le récupérer (reclaim) sinon au bout d’une semaine, il est effacé. L’inventaire est limité à 100 places et on peut revendre les items dans chaque ville. Les taux de vente sont variables d’une ville à l’autre, on peut y gagner un peu en revendant là où il faut, ou y perdre.

Les villes

On peut se déplacer une fois par jour, d’une ville à l’autre à partir de la carte (plus de détails dans les post des skills pour savoir comment voyager plus d'une fois par jour avec Horse Riding). Il faut avoir le bon level pour aller dans une ville et elles possèdent toutes des magasins, events et arènes spécifiques. Pour les magasins, on retrouve ceux pour les items (rouge), ceux pour cartes de base (vert) et ceux pour fabriquer des cartes (orange).

Pour fabriquer des cartes, il faut les ingrédients qui correspondent (qu’on peut trouver dans le commerce, les gathering, les events…) et payer une certaine somme d’argent en plus.

L’auction house est une salle d’enchère identique dans toutes les villes où le jeu met en vente des cartes (à craft habituellement) aux joueurs. Elles restent un certain temps avant d’être vendues à celui qui en aura offert le plus.

Sur la bounty board, on peut voir tous les joueurs dont la tête est mise à prix. On peut aussi rajouter des contrats.

Les pets (animaux)

On peut élever un animal afin de l’entraîner à la course ou au combat. Il faut dans un premier temps acheter un animal en ville ou en trouver un puis l’adopter (une fois l'animal dans l'inventaire, il faut aller dans l'onglet Job puis dans le menu, cliquer sur "adopt a pet"). On peut le nommer mais en avoir qu’un seul en même temps. On peut aussi le libérer pour le remplacer par un autre.

Il faut pour ça lui donner à manger (on peut à chaque fois qu’on regagne des PA, soit toutes les 2 heures). Tous les items ne sont pas mangeables mais en cliquant sur "Feed", on peut savoir quoi lui donner. La plupart vont soit augmenter ses stats (Cruauté (Cruelty), Agilité (Agility), Habilité (Fitness), Ruse (Ruse)), soit les baisser, ou ne rien faire. Les autres permettront de gagner des runes (qui correspondent aux skill de base comme Sword ou Earth). Une fois qu’il a gagné 100 point de stats ou 20 runes, on peut plus augmenter ses stats (mais on peut les baisser) ou ses runes (certaines bouffes permettent de lui donner des runes en plus par contre). Il est aussi possible de changer l’ordre des runes en vue des combats mais je ne sais pas ce que ça change. La plupart des runes s'achètent dans les différentes villes (Feral Rune : Axe par exemple) et le wiki récapitule pour chaque animal ce qui permet d'augmenter ou baisser ses stats (liste non exhaustive). Les premiers peuvent s'acheter dans le Bazar d'Inachis (Orange Tabby et Snowy Bunny).

Pour les combats, il faut l’inscrire sur une ligue (ça coûte un peu d’or selon le level et la ligue) et le tournoi se déroulera un peu plus tard. Les combats sont ensuite un peu bizarres, chaque animal lance une rune et marque des points suivant les runes qu’ont lancé les deux adversaires (avec des commentaires assez drôles). C’est automatique bien sûr mais pas aléatoire d’après les devs (le système a l’air cependant d’être complexe). Le mieux c’est d’attendre d’avoir le maximum de runes avant de se lancer dans les combats (plus de chance de gagner).

Pour la course, ben c’est pareil, faut l’inscrire contre un peu d’or. Les runes n’ont aucun effet sur la course mais les stats oui.

Au final, on peut gagner des récompenses (trophées et items à revendre) et augmenter des skills avec les animaux.

A noter que même si votre pet a ses stats et ses runes au maximum, il vous faudra le nourrir régulièrement sinon il deviendra dépressif (on peut voire ça avec Mood en jaune à côté des stats du pet). Et quand il perd trop en combat ou en course, le statut Mood baisse. Si son moral est bas, il peut ne pas vouloir participer à une course ou un combat.

Les skills

Déjà parlé un peu partout au dessus mais pour résumer, il existe quatre catégories de skills :

Battle : les skills de combat (Fire, Summon, Survival, etc) qu’on augmente principalement par le combat et qui donnent des stats.

Trade : les skills des gathering (Miner, Extreme, Explorer) et d’autres skills qu’on peut avoir par les jobs et qui donnent des stats.

Renown : les skills qu’on peut augmenter avec certains event (gain de titre, d’or, etc).

Evolution : les skills liés aux jobs, stages et tout le reste (combats et courses d’animaux, colisée, Mentoring quand on a un fieul, etc) qui donnent des stats en plus.

Les Horloges

Il existe trois horloges différentes dans le jeu qui permettent de savoir quand est-ce que certaines actions reviennent.

L'horloge jaune : située dans la fiche de personnage, elle indique deux choses : l'arrivée de 20 PA supplémentaires, qui correspond à l'orbe jaune et qui fait le tour en 2 heures et le reset des jobs et de la possibilité de voyager sur la map, qui correspond à l'orbe bleue qui fait le tour en 24 heures.

L'horloge verte : on peut la trouver dans l'onglet City de la ville où l'on se trouve. Elle permet de connaître le reset des donjons (orbe bleue), soit toutes les 12 heures et le départ des combats et courses d'animaux (orbe verte), soit toutes les 6 heures.

L'horloge bleue : lorsque l'on appartient à une guilde, elle permet de connaître l'arrivée des PA de la guilde (orbe jaune) soit toutes les 2 heures et le reset des building, c'est-à-dire quand on a la possibilité de construire un chantier (orbe bleue), soit toutes les 24 heures.

Divers

On peut passer les animations des combats (cocher skip).
Le mode skirmish en PvP correspond à un combat amical. S'il est gagné, les skills n'augmentent pas, ni le rating et pas de souls à la clef (pareillement, s'il est perdu, l'adversaire n'augmente pas le skill Self Defense, ni son rating). Il ne compte pas non plus dans le pourcentage de PvP gagné et l'opposant ne saura pas qu'il a été attaqué "amicalement". 40 combats sont disponibles par jour et ils ne coûtent pas de PA. Par ailleurs, le nom du personnage passe en gris et l'attaquer à nouveau sans le mode skirmish dans les 24 heures qui suivent est donc inutile.
On peut regarder à nouveaux les combats effectués (en pvp, event et gathering).
On peut enregistrer les combats contre les monstres en arène (qui ne sont pas sauvegardés automatiquement).
On peut renommer les 4 decks (cliquer sur le nom par défaut à côté du gros + au dessus de "X/X charm slots") sur la page de gestion des decks (gear).
Les PA arrivent par 20 toutes les 2 heures. On peut en accumuler 1200 soit 5 jours complets.
La fiche de personnage permet de recevoir les dernières nouvelles nous concernant : les combats d'animaux, les levels up des fieuls, les enchères gagnées ou perdues, les pvp qu'ont engagé d'autres joueurs sur nous, les résultats des combats du colisée, les parties à plusieurs en progression, les messages reçus...
Le wiki, très important car grande source d'information.
« Last Edit: 23:44:56 - 05/01/09 by Lezard »

Icarios

  • Newcomer
  • *
  • Posts: 3
Tutoriel Français
« Reply #1 on: 22:27:22 - 04/30/09 »
Résumé des choses utiles à savoir sur les cartes

(X% P) : correspond au piercing, c'est-à-dire, votre capacité à percer la défense de votre adversaire, le ward et l'armor. Sur une carte à 10 melee (20% P), vous passez 2 dégâts sous son armure s'il en a, le reste est amorti. Bien sûr les dégâts amortis et percés par la défense de l'adversaire, détruisent d'autant sa défense. S'il a 20 en armor et que 8 dégâts sont amortis et 2 ont percé, son armor passe à 10.

Ward : c'est la défense magique contre les attaques magic.

Armor : défense physique contre les attaques melee.

Quand vous lancez une carte à 10 d'armor, vous passez à 10 en armor. Si vous en lancez une autre à 20 par derrière, ça n'augmente pas à 30, mais ça passe à 20, c'est pas cumulatif quoi. Par contre, si c'est indiqué (cumul), ben ça se cumule. Pareil pour le ward.

Willpower : c'est la défense contre les dégâts spirit, qui vous défaussent de vos cartes (on peut perdre si on a plus de cartes dans son jeu). Ca marche comme le ward ou l'armor.

Spirit : les attaques pour défausser les cartes de votre adversaire.

X spirit on yourself : si une carte indique ça, c'est sur vous que le spirit prend effet, et vous défausse de X cartes.

Focus : quand une carte indique Focus: 4 par exemple, ça veut dire que dans un combat contre plusieurs adversaires, vous et vos alliés ciblez pendant 4 tours l'un des opposants. C'est utile seulement dans les combats avec plusieurs adversaires bien sûr.

Protect : c'est un peu l'inverse, si vous lancez une carte avec Protect: 5, vous allez encaisser pendant 5 tours tous les dégâts des adversaires. Utile quand vous avez des alliés plutôt faibles en défense et forts en attaque et que vous êtes un bon tank.

Destroy X ward/armor/willpower : pas compliqué, vous détruisez X d'armor, ward ou willpower de l'adversaire.

Bane : c'est le poison, vous infligez le nombre de dégâts indiqué pendant X tours, à chaque tour de l'adversaire. C'est cumulatif si vous en lancez plusieurs.

+X to the duration of target's banes : tu rajoutes X tours aux poisons que t'as déjà lancé.

Summon : c'est un peu comme le poison, vous invoquez une bestiole pendant X tours qui inflige un certain nombre de dégâts à l'adversaire pendant votre tour, vous ajoute de l'armor/ward, vous soigne... C'est cumulatif si vous en lancez plusieurs.

+ X to next melee/magic : vous ajoutez + X dégâts à la prochaine attaque melee ou magic. Ca se cumule et ça fonctionne jusqu'à que vous lanciez le bon type d'attaque.

+ X to melee/magic (ongoing) : la même chose qu'au dessus sauf que c'est en continu donc pendant tout le combat, vous bénéficiez d'un bonus à l'attaque.

Stunned for 1 action : vous êtes assommé pendant un tour, donc vous jouez pas au prochain tour.

Extra action : permet d'enchaîner sur une autre attaque. Efficace pour tuer son adversaire rapidement mais attention à la défausse.

Heal X damage : vous regagnez X de vie.

Lose X life : vous perdez X de vie.

Aura : une aura vous permet de bénéficier de bonus pendant X tours.

Curse : même chose que l'aura en version négative (malédiction).

A noter que plusieurs de ces spécificités peuvent se cumuler sur une carte. Par exemple, les cartes de type Spear de base font des attaques melee et ajoute de l'armor (cumul).

Icarios

  • Newcomer
  • *
  • Posts: 3
Tutoriel Français
« Reply #2 on: 22:29:45 - 04/30/09 »

Les skills permettent pour 90% d'augmenter les stats de votre personnage, sans limitation contrairement aux jobs/stages (limités à 900 points). Il existe plusieurs catégories de skills et ils sont cachés un peu partout. Il existe plusieurs rank pour chaque skill, chaque rank complété donnant des points de stats de plus en plus élevés. Certains permettent aussi d'augmenter en plus les points de vie ou les points de spirit (nombre maximum de cartes possibles dans votre deck). Le rank 1 est complété à 100, le rank 2 à 180, le rank 3 à 220, etc. Il existe au plus 5 rank pour un skill (à confirmer) mais certains n'en ont qu'un, d'autres deux. Le wiki précise pour chaque skill le nombre de rank et les récompenses associées. Toujours est-il que les skills sont nombreux et variés. Concernant les skills de combat, les skills de base s'augmentent en jouant des cartes qui correspondent au skill (suffisamment, à 1 ou 2 cartes lancées, peu de chance d'augmenter le skill). Bref, voici la liste.

LES BATTLE SKILLS

Axe, Fist Weapons, Mace, Spear, Sword, Twin Blades, Earth, Fire, Frost, Holy, Lightning, Shadow
: ces skills sont associés aux runes principales des cartes que vous lancez, ils augmentent donc quand vous jouez ces cartes. On peut éventuellement les augmenter avec certains jobs ou stages.

Spirit Breaker : skill associé aux dégâts de type spirit qui défaussent les cartes du deck de votre adversaire.

Armor : skill associé à la défense physique (melee).

Ward : skill associé à la défense magique (magic).

Iron Will : skill associé à la défense contre les dégâts de type spirit (willpower).

Courage : quand vous combattez un joueur qui est deux levels ou plus supérieurs à vous, ce skill augmente de 6.

Self Defense : quand un joueur vous attaque et que vous gagnez le combat, ce skill augmente de 5.

Balance : quand vous utilisez dans un combat chaque carte de type magic, melee, armor et ward, ce skill augmente de 5.

Burst : Augmente de 5 lorsque vous enlevez plus d'1/3 de la vie d'un ennemi en un seul coup. Ne marche pas sur les ennemis spéciaux d'event et sur les ennemis de 3 lvl et moins que vous.

Defender : quand vous utilisez des cartes avec des Protect en groupe, ce skill augmente.

Destruction : quand vous utilisez des cartes de type Shadow, Fist ou celles des Fighters, en détruisant effectivement l’armor ou le ward de l’adversaire, ce skill augmente. Fonctionne aussi avec les malus des cartes que vous lancez qui détruisent votre propre armor/ward mais pas avec les cartes qui détruisent l’armor/ward sur plusieurs tours.

Empowerment : quand vous utilisez des cartes qui boostent votre melee/magic (+X to next melee/magic), ce skill augmente.

Leadership : quand vous utilisez des cartes avec du Focus en groupe, ce skill augmente de 5.

Quickness : quand vous utilisez des cartes avec des Extra actions, ce skill augmente de 5.

Sacrifice : quand vous utilisez des cartes qui vous font perdre de la vie (Lose X life) ou de l'armor/ward, ce skill augmente de 5.

Sap : quand vous utilisez des cartes de type Debuff comme les Poisons par exemple, ce skill augmente.

Spirituality : quand vous gagnez un combat avec peu de cartes restantes de votre deck, ce skill augmente de 5.

Strengthening : quand vous utilisez des cartes de type Buff, ce skill augmente.

Summon : quand vous utilisez des cartes de type Summon (invocation d’une bestiole), ce skill augmente.

Survival : quand vous gagnez un combat avec peu de vie restante, ce skill augmente.

Tactician : quand vous percez fortement la défense de votre adversaire (X% P), ce skill augmente.

Cheat Death : quand vous augmentez les skills Survival et Spirituality dans un combat, ce skill augmente lui aussi, de 5.

Cruelty : quand vous combattez des joueurs de level 4 ou moins inférieur à vous, ce skill augmente de 3.

Heroism : quand vous finissez des donjons où les ennemis sont d’au moins 2 levels supérieurs à vous, ce skill augmente.

Recklessness : quand vous gagnez un combat contre un joueur sans utiliser de défense (amor/ward), ce skill augmente.

Spellbreaker : quand vous utilisez des cartes qui permettent d’enlever les effets négatifs qui agissent sur vous (Poison, Curse, Debuff), ce skill augmente.

Charm Alchemist : quand vous utilisez dans un combat un combo de charms (exemple : The Blessing of Grimox), ce skill augmente de 7.

LES TRADE SKILLS

Condenser, Herbalist, Miner, Logger : skill qui correspondent à chacun des gathering, quand on trouve des items dedans sans combattre. Quand on a fini le rank 1 d'un skill, on peut aller dans le gathering correspondant au rank 2 pour up le niveau suivant du skill. Pour le skill Condenser, il existe deux types de gathering associés (Vita et Kata) et les deux augmentent le même skill. On trouve des gathering différents dans chaque ville et chaque type et niveau de gathering donne des items différents (utile pour les crafts et constructions de la guilde mais aussi pour se faire de l'or rapidement). Augmentation par 6. On peut éventuellement les augmenter par certains jobs ou stages.

Extreme Condenser, Extreme Herbalist, Extreme Miner, Extreme Logger : pareillement qu'au dessus sauf qu'ils s'augmentent lors d'un combat contre des monstres ou des joueurs (s'il est gagné bien sûr). Ils s'augmentent aussi quand on trouve un site (à confirmer). Augmentation par 6.

Alchemist, Blacksmith, Spellcrafter, Woodcrafter : skills qui s'augmentent lorsque que l'on prend certains jobs.

Explorer : skill associé à la découverte de site dans les gathering. A savoir que certains sites débloquent des petits event et des shops cachés (qui contiennent des cartes à craft) différents dans les villes. Les events permettent de drop certains items qui serviront à craft les cartes proposées par les shop cachés. Il faut avoir le bon level pour aller dans ces events mais vous pouvez quand même les débloquer sans possibilité d'y aller si vous avez pas le bon level. Pour savoir si des sites correspondent à des events ou des shops, cliquez sur l'onglet « City : XXXX », ils sont indiqués par la mention « event » et « shop » (ou à défaut en mentionnant le level qu'il vous faut pour entrer dans l'event) tout en bas de la page à droite de l'horloge verte. On peut faire chaque event toutes les 20 heures et il en coûte 12 PA. Augmentation par 6.

Treasure Hunter : ce skill s'augmente quand on gagne les events cachés découverts en trouvant des sites en explorant les gathering. Augmentation par 6.

LES EVOLUTION SKILLS

Appraisal, Arcane Weaving, Bargain, Chaos, Collection, Command, Discipline, Divination, Economy, Faith, Fanaticism, Fashion Victim, First Aid, Foreign Languages, Literacy, History, Horse Riding, Mathematics, Persuasion, Physics, Reflexes, Remorseless, Shop Management, Tutoring : ces skills s'augmentent soit par les jobs, soit par les stages d'academy. A noter que certains de ces skills (exemple, il faut avoir le rank 1 du skill Reflexe pour passer Assassin ou Slayer) vous seront nécessaires pour accéder à votre troisième classe (voir sur le wiki et votre future classe). Concernant le skill Horse Riding, vous avez accès à des jobs (Conveyor et Messenger) qui ne donnent pas de stats mais augmentent juste ce skill. Quand vous prenez ce job, vous vous déplacez en plus dans la ville indiquée sur le job sans retirer votre possibilité de voyager une fois de plus par jour. Autrement dit, avec les Conveyors, vous pouvez vous déplacer deux fois par jour et avec les Messengers (qui se débloquent quand on a fini le rank 1 de Horse Riding), vous pouvez vous déplacer trois fois par jour. Les villes accessibles par les Conveyors sont celles situées à proximité de celle où vous vous trouvez. Avec les Messengers vous pouvez sauter une ville en plus. C'est pas clair ? Ben tant pis.

Animal Friendship : ce skill augmente de 6 quand on participe à une course d'animaux.

Animal Raising : ce skill augmente de 6 quand on gagne une course d'animaux.

Animal Tamer : ce skill augmente de 6 quand on perds un combat d'animaux.

Animal Trainer : ce skill augmente de 6 quand on gagne un combat d'animaux.

Bounty Hunter : ce skill augmente quand on gagne un combat contre un joueur recherché dans le Outlaw Hunt. Ne fonctionne pas avec les joueurs qui deux niveau ou plus de moins que vous.

Coliseum Master : ce skill augmente quand on arrive en finale d'un tournoi du colisée.

Outlaw : ce skill augmente quand on a un contrat sur sa tête et qu'on gagne contre un attaquant.

Building : ce skill augmente quand on utilise certains matériaux considérés comme des boosters pour construire des chantiers de la guilde.

Mentoring : ce skill augmente de 3 à chaque fois que l'un de vos élèves (joueur qui s'est inscrit en vous indiquant comme parrain) passe un level.

LES RENOWN SKILLS

Ces skills s'augmentent dans certains donjons quand on gagne contre certains monstres ou boss. La plupart donne seulement des titres qui s'ajoutent à votre pseudo dans votre fiche de personnage. Seul le skill Sewer Cleaner ne donne pas de titre mais une récompense de 500g une fois fini (utile dans les premiers levels).

LES CLASS SKILLS

Quand vous passez une nouvelle classe (level 20, 30 et 40), vous avez un skill supplémentaire qui s'ajoute et vous indique quelle classe vous êtes passé. Ce skill permet d'avoir accès à une academy et à un shop dans la ville où vous avez changé de classe. L'academy propose certains stages supplémentaires payants et le shop propose des cartes à la vente correspondant à votre classe. Chaque classe est assignée à une ville (visible depuis la carte, en survolant les villes) dans laquelle il faudra vous rendre pour changer de classe ou avoir accès à l'academy ou le shop (cliquez sur l'onglet « City : XXXX » puis en bas dans la partie « Guild Hall ».
« Last Edit: 22:31:52 - 04/30/09 by Icarios »